Pour vous faciliter la vie, iris.ma met à votre disposition plusieurs modes de paiement, afin que chacun puisse faire ses achats de la manière qui lui convient le mieux.
Vous pouvez donc choisir l’un de ces 5 modes de paiement:
1- Le paiement par carte bancaire
2- Le paiement par virement bancaire
3- Le paiement par dépôt d’espèces dans une agence bancaire
4- Le paiement en espèces à la livraison (ou en contre-remboursement).
5- Le paiement par chèque bancaire certifié.
Le paiement par carte bancaire
Incontestablement le moyen le plus simple et le plus rapide ; il suffit de quelques clics et votre commande vous est expédiée.
Sur GTELSTORE, vous pouvez effectuer vos achats aussi bien par une carte bancaire marocaine que par une carte étrangère.
Grâce à son partenariat avec le Centre Monétique Interbancaire (CMI), GTELSTORE vous garantit un paiement électronique entièrement sécurisé. Vos données personnelles (identité, numéro de carte…etc.) sont entièrement cryptées et utilisées uniquement au cours de la transaction sur la plateforme Ecom du CMI.
GTELSTORE ne conserve donc aucun numéro de carte bancaire.
Le paiement en ligne géré par le CMI repose sur des technologies et concepts reconnus par les experts d’e-commerce du monde entier, il est par ailleurs régi par des lois et réglementations nationales et internationales.
Le système de paiement est certifié par le CMI, VISA, MasterCard et l’ensemble des banques marocaines.
Le paiement par virement bancaire
Ce mode de paiement nécessite plus de temps de traitement que celui par carte bancaire.
Une fois votre commande passée, vous devez alors procéder à un virement bancaire à partir de votre banque au compte bancaire de la SGM2I :
RIB: 011 794 0000912100000456 08
Domiciliation: BMCE BANK : AGENCE SATELLITE N 142 CASA
TECHNOPARK)
Il est à noter qu’un virement bancaire nécessite au moins 48 heures pour que l’argent soit transféré d’un compte à un autre.
Il serait préférable d’indiquer, si possible, votre numéro de commande en référence de votre virement. Dès réception de ce dernier, votre commande est validée et vous est livrée par nos transporteurs dans les plus brefs délais.
Notez bien que contrairement au paiement par carte bancaire, le produit que vous commandez n’est pas réservé immédiatement mais plutôt au moment de la validation définitive du paiement.
Le paiement par dépôt d’espèces dans une agence bancaire
Le paiement par dépôt d’espèces dans une agence BMCE BANK
ne permet pas au client de réserver les produits de sa commande.
Cette dernière n’est effective qu’après réception du paiement. Le
client devra envoyer le montant correspondant à sa commande au
compte suivant : (RIB: 011 794 0000912100000456 08 – Agence :
BMCE BANK. Au-delà d’un délai de 15 jours et en cas de non
réception du réglement, la commande est systématiquement
annulée. Un dépôt d’espèces prend en général 24 heures pour
arriver au compte du bénéficiaire.
Il est conseillé de mentionner la référence de la commande au
moment du dépôt d’espèces auprès de la banque.
La validation ne se fait qu’après réception du paiement, après quoi
la marchandise est expédiée à son acheteur.
Le paiement en contre-remboursement
Toute commande avec paiement en contre-remboursement (à la
livraison) est soigneusement vérifiée par le service de contrôle de
fraudes de gtelstore.ma, cela nécessite donc un temps de
traitement avant validation. Une fois validée, elle est expédiée au
client qui devra impérativement régler le montant de ses achats
en espèces au facteur. En cas de refus de paiement de la part du
client, la société se réserve le droit de le poursuivre en justice.
Ce mode de paiement n’est pas applicable à l’ensemble des
commandes mais uniquement à certains produits et pour des
montants n’excédant pas 6000,00 DH TTC pour l’ensemble de la
commande.
Le paiement par chèque bancaire certifié
Le paiement par chèque bancaire certifié est accepté à la livraison. Le chèque doit être libellé à l’ordre de GTEL, la société qui gère le site gtelstore.ma.
Il est recommandé d’inscrire la référence de la commande au dos du chèque. Le traitement des commandes payées par chèque certifié peut prendre du temps, car le client doit nous transmettre une copie du chèque par e-mail ou par fax, avant l’expédition de la commande.
Une fois la copie du chèque reçue, la commande est validée et expédiée rapidement. Le chèque original doit être remis au livreur lors de la livraison. Les produits ne peuvent être réservés qu’à la réception de la copie du chèque certifié.
Nous n’acceptons pas les chèques non certifiés. Le chèque doit impérativement être libellé à l’ordre de GTEL et remis au livreur au moment de la livraison, sans quoi le colis ne pourra pas être délivré